France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Infiniti Planète Infiniti Planète Infiniti Planète Infiniti Planète Infiniti
Accueil > 
Aujourd'hui
Par Vantage le 22/08/2010
 
Infiniti G37 Coupé

Infiniti G37 Coupé

L’actuelle G37 Coupé est la seconde du nom, la première (G35) datant de 2003. Elle se distingue de sa grande sœur G37 par sa carrosserie deux portes mais également par ses formes plus travaillées et prononcées, plus amples et sportives.


L'Infiniti G37 Coupé offre des bonnes performances emballées dans des formes séduisantes. Bien que ce coupé partage beaucoup d'éléments avec ca grande soeur la G37 Berline, la G37 Coupé a été conçu dans un seul but : séduire.



Le style dynamique allié à son potentiel de performance évident fera appel à des personnes qui apprécient le design réussi et qui aiment profiter de la conduite, peu enclins à suivre le troupeau ... et qui pourraient même ne pas conduire un coupé actuellement.
Infiniti voit le conducteur de la G37 Coupé plus jeune que celui de la G37 4 portes, mais tout aussi exigeant.

La première chose qui frappe l'oeil lorsque l'on regarde la G37 Coupé c'est ce profil, long et raffiné. Le capot est long et prononcé par deux bosselages au niveau des roues, un peu à la manière d'une certaine Audi R8, mais traité ici avec beaucoup plus de rondeur et de douceur que sur la sportscar allemande.

Le design de la voiture n'est certes pas révolutionnaire en soit, il n'en reste pas moins attractif. Le Coupé G37 n'est ni un modèle tape-à-l'œil, ni un coupé passe-partout. Infiniti a su trouver le bon dosage d'élégance, de sobriété et d'agressivité.

La ligne de toit plus courte et plus faible que la berline d'un même nom contribue à accentuer le centre de gravité le plus bas possible.

L'arrière est quand à lui plus discutable avec notamment la forme de ces feux.

A l'intérieur, l'Infiniti G37 Coupé offre un environnement de poste de pilotage de sport pour le conducteur et un espace luxueux ouvert pour ses passagers. Le tableau de bord et la console centrale, avec écran LCD de 7", adopte la conception de l'ADN Infiniti avec une «double vague» partie supérieure du tableau de bord.

Ses panneaux de portes et leurs courbes gracieuses ont été inspirés par une épée typiquement japonaise, alors que les inserts sont eux inspirés du papier artisanal japonais, le Washi.
On retrouve aussi la signature Infiniti avec la fameuse horloge analogique trônant élégamment au centre du tableau de bord et aussi par le rétroéclairage violet des instruments et compteurs.

Sous le capot se cache un V6 de 3,7l offrant une vitesse de pointe de 250km/h avec un 0 à 100 km/h en 5,8 secondes, le tout pour des émissions de CO2 s'élevant à 249g/km.

L'Infiniti G37 Coupé est disponible avec une nouvelle boite auto à sept rapports avec Adaptive Shift Control (ASC) et des palettes de changement montées juste derrière le volant.

G37 Coupé MT
A partir de 43 600€
- Moteur essence V6 de 3,7l
- 235km / 320ch à 7 000 tr/mn
- Propulsion
- Boite manuelle 6 rapports
- 0-100 km/h en 5,8sec

G37 Coupé AT
A partir de 45 700€
- Moteur essence V6 de 3,7l
- 235km / 320ch à 7 000 tr/mn
- Propulsion
- Boite auto séquentielle au volant 7 rapports
- 0-100 km/h en 5,9sec
 



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Accessoires voiture |