France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Infiniti Planète Infiniti Planète Infiniti Planète Infiniti Planète Infiniti
Accueil > 
Aujourd'hui
Par Vantage le 22/08/2010
 
Infiniti G37 Cabrio

Infiniti G37 Cabrio

Enfin ! Depuis le temps qu'on l'attendait, Infiniti présente enfin son premier Coupé Cabriolet, le G37 Cabrio. Pas de doute on est bien chez Infiniti avec un design largement emprunté au G37 Coupé.


Ce nouveau G37 Cabrio présente de nombreuses caractéristiques stylistiques communes aux autres modèles d’Infiniti, telles que la fluidité des courbes avant, le capot galbé, la calandre expressive à double arc et les phares en L Bi-Xénon avec antibrouillards intégrés. En revanche, au delà du pare-brise, le toit, les portières, les panneaux arrière et le capot du coffre sont tous spécifiques au Cabrio. Pour accueillir le toit escamotable, l’arrière est plus large de 32 mm et plus long de 5mm que pour le Coupé.

Afin d’assurer un réel confort de conduite, la maniabilité et le raffinement n’ont subi aucun compromis ; les bas de caisse et autres éléments structuraux ont été renforcés et la voie arrière, élargie. La suspension arrière a également été modifiée. Un amortisseur a été ajouté à la colonne de direction pour éliminer les éventuelles vibrations lors d’une conduite sur surfaces inégales. Ces améliorations, combinées au renforcement global du véhicule, fournissent au G37 Cabrio une rigidité structurelle impressionnante. Ajoutées au mécanisme d'escamotage du toit, ces modifications engendrent une augmentation de poids de 180 kg par rapport à la version Coupé.
La répartition du poids n’est pratiquement pas affectée par le toit rétractable. En mode Coupé, celle-ci est de 53/47 avant/arrière et passe à 52/48 lorsque le toit est replié.



Les exclusivités du Cabrio concernent les feux arrière équipés d’un « cercle de lumière » intérieur pour une meilleure visibilité nocturne, le pare-choc arrière et des finitions chromées. Le coffre est doté d’un feu stop et d’une caméra de recul.

À l’intérieur, l’alliance de nouveaux matériaux et coloris rend l’habitacle aussi attrayant que la ligne extérieure. Le poste de conduite optimisé pour le conducteur intègre le tableau de bord Infiniti à « double vague » avec éclairage blanc et violet, un ordinateur de conduite multifonction intégré et l’horloge analogique typique d’Infiniti. Le volant en cuir à double couture accueille, de série, les boutons de commandes audio et du régulateur de vitesse.

Les nouveaux coloris de cuir intègrent un beige appelé « Wheat », un gris clair « Stone » et un rouge vif « Monaco Red » qui viennent s’ajouter au gris sombre « Graphite » également disponible sur le Coupé. Les finitions d’inserts en aluminium « Silk Obi » (inspirée de la fine soie japonaise) et en bois (érable rouge ou bois de rose africain) sont en option. L’habillage du tableau de bord et des portières s’inspire des lances japonaises
Les huit couleurs de carrosserie - deux opaques et six métallisées - comprennent deux coloris spécifiques au Cabrio : un bleu clair appelé « Pacific Sky » et un rouge foncé « Midnight Garnet ».


?

Un V6, sinon rien !
Le groupe motopropulseur du G37 Cabrio est le V6 de 3,7 l désormais réputé, qui équipe les G37 coupé et berline. Bloc essence puissant à haut régime, ce moteur V6 à 24 soupapes et à double arbre à cames développe 320 ch et présente un couple de 360 Nm, ce qui fait de lui le six cylindres atmosphérique le plus puissant de sa catégorie.

Fidèle au caractère sportif du G37 Cabrio, le moteur offre une sonorité particulièrement enivrante à ciel ouvert. Celle-ci a été obtenue grâce à un réglage minutieux de la longueur du collecteur d’échappement tubulaire et de la symétrie du système d’échappement, afin de fournir un équilibre parfait entre les basses et hautes fréquences sonores.

À l’instar de nombreux modèles décapotables, le G37 Cabrio dispose d’un déflecteur d’air qui se place derrière les sièges avant afin de minimiser les turbulences et qui peut être retiré quand les sièges arrière sont occupés. Contrairement à de nombreuses autres véhicules décapotables, le déflecteur du G37 est de série et non optionnel.

Le G37 Cabrio est également le premier véhicule de sa gamme à proposer le nouveau système infoloisirs Infiniti appelé Connectiviti. ?En série sur la version GT, le système Connectiviti comprend un puissant système audio avec lecteur CD compatible MP3 ainsi qu’un disque dur MusicBox intégré permettant de créer des listes de lecture et d’enregistrer des CD plutôt que d’avoir à les transporter. La connexion USB permet un contrôle parfait des appareils audio tels qu’un iPod, à partir des commandes multifonction du volant et du tableau de commandes. L’appareil est chargé dès qu’il est branché et que le contact est mis. Tous les systèmes audio peuvent également être utilisés en prise d’entrée auxiliaire.

Enfin, les lignes élégantes du G37 Cabrio resteront irréprochables grâce à la peinture Infiniti auto-cicatrisante (Scratch Shield). Cette peinture incorpore une résine particulièrement élastique dans le vernis conventionnel, ce qui accroît la souplesse de la peinture et permet ainsi de « corriger » les éraflures. Un véhicule doté de la peinture auto-cicatrisante « Scratch Shield » peut présenter jusqu’à cinq fois moins de rayures qu'un vernis conventionnel exposé aux mêmes conditions.




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Accessoires voiture |