France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Infiniti Planète Infiniti Planète Infiniti Planète Infiniti Planète Infiniti
Par Vantage le 31/08/2010
 
 
IPL G Coupe (2011)

IPL G Coupe (2011)

Dévoilée lors du "Concours d'Élégance" de Pepple Beach en Californie, le Coupé G37 est le premier véhicule de la marque à être décliné en version IPL (Infiniti Performance Line), la branche sportive d'Infiniti.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

Qu'apporte de plus ce modèle par rapport à une G37 Coupé "classique" ?

La premier point est le look. En effet, le design du Coupé a été revu et corrigé avec de nouveaux pare-chocs avec feux anti-brouillard intégrés. Plus sculptés, ses lignes sont plus tendues et confèrent au G37 IPL un look résolument plus agressif. Les bas de caisse sont plus proéminents, et élargissent visuellement le coupé.

A l'arrière on retrouve un aileron ainsi que deux sorties d'échappement chromées. Le Coupé IPL est monté sur d'immenses jantes 19" à sept branches. Leur traitement en anthracite ainsi que les pneumatiques Bridgestone Potenza performance RE50A ajoutent la touche finale à la vocation sportive du véhicule. L'Infiniti G Coupé IPL est offert en deux couleurs extérieures: Graphite Shadow (modèle ci dessous) et Noir Malbec.

On regrettera peut être un traitement spécifique de la calandre, toujours chromée ; par contre les optiques et feux semblent avoir été revus spécifiquement pour la livrée IPL, à la manière d'une Audi S5.

A l'intérieur aussi, le Coupé IPL à été dessiné pour s'harmoniser au style extérieur, en offrant deux traitements possible : Graphite et Rouge Monaco, ce dernier étant réservé à la livrée Noir Malbec. De série on retrouvera des sièges sport en cuir ainsi que des garnitures par touches en aluminium sur la planche de bord, les pédales et le repose pied.



Du côté des équipements, le Coupé IPL inclut un système audio Bose, la navigation avec un disque dur de 9 Go, la commande vocale, le toit ouvrant et le radar de recul, ces équipements étant disponibles en options sur les G37 Coupé "classiques", c'est à dire non-IPL.



La grosse différence est en réalité sous le capot. En effet, le moteur de la première IPL a été spécialement paramétré, mais un soin particulier a aussi été mis sur la dynamique du véhicule et sur la sonorité du moteur. On retrouve le V6 de 3,7 litres cette fois-ci recalibré qui pousse le point de puissance maximale à 7.400 tours /min.

L'Infiniti G Coupé IPL génère ainsi 348ch soit une augmentation de 18ch par rapport aux modèles non-IPL.

Le Coupé IPL est attendu dès la fin 2010 dans les concessions américaines. Seule inconnue à ce jour, le prix de la bête qui devrait s'établir autour de $46000. IPL G Coupé n'est pas attendu avant 2011 en Europe, patience donc...





 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code




Accessoires voiture |