Accueil >  Gamme  >  Concepts Cars  > 

Genève 2011

Genève 2011
Le Salon Automobile de Genève cuvée 2011 vient de fermer ses portes. Quels ont été les temps forts pour Infiniti, quelles nouveautés ? Retour sur les deux semaines du salon automobile suisse.
Par le 13/03/2011

Coté nouveautés en série, rien à se mettre sous la dent ; pour avoir du sang neuf il fallait se tourner vers le concept-car Etherea, présenté en première mondiale aux visiteurs genevois.





Le choix de le présenter lors d'un salon européen n'est certainement pas anodin, puisque ce concept préfigure la future berline compacte "hatchback" de la marque, la catégorie best-seller par excellence en Europe.

Que retenir de l'Etherea concept ?
Tout d'abord la volonté de la part d'Infiniti de proposer un véhicule qui s'adapte au marché européen et non l'inverse comme actuellement avec des modèles clairement taillés pour la marché américain. D'un point de vue design, le concept reprend les gènes de la marque, avec quelques détails repris du -très réussit- concept-car Essence. Cependant dans l'ensemble, cette Etherea peut paraitre quelque peu déséquilibrée, sentiment peut-être accentué par la malle arrière très bombée. Le profil est par contre très élégant et l'Etherea semble bien campée sur ses roues.
Le design a été conçu au Japon sous la direction de Shiro Nakamura.



La face avant du concept est peut être l'angle le plus marquant. En effet la calandre s'émancipe des modèles de série. Les optiques semblent bien petits a coté de cette grande bouche. Néanmoins, leur design suggèrent un réel regard et confere au concept une vraie personnalité.

Cet avant-gout d'une Infiniti européenne rassure sur le fait que ce modèle sera, avant tout, une vraie Infiniti, avec tout le luxe et le standing qu'ont les modèles actuels de la marque. En effet, ce concept propose en son intérieur une allure sportive, de part la position de conduite mais aussi l'instrumentation a bord pas seulement tournée vers le conducteur mais vers tous les occupants de l'habitacle.



Le design de la planche de bord est harmonieux, et comme toujours chez Infiniti, la qualité perçue est exceptionnelle ; les matériaux utilisés sont élégants et l'ergonomie semble être bien pensés.

Cette Etherea etait donc LA nouveauté du stand Infiniti. Reste maintenant a voir comment ce concept-car se traduira en série, et surtout quand sortira ce modèle ?

Images OmniAuto.it


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif