France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Infiniti Planète Infiniti Planète Infiniti Planète Infiniti Planète Infiniti
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 19/08/2015
 
Infiniti dévoile la nouvelle Q30

Infiniti dévoile la nouvelle Q30

La future berline compacte Q30 qui aura une forte concurrence sur son segment, a été dévoilée en amont du salon de Francfort qui ouvrira ses portes mi-septembre, par Infiniti, le constructeur premium de l'Alliance.


Après la berline Q50 et les SUV QX50 et QX70, Infiniti continue le développement de sa gamme en présentant le modèle le plus accessible de sa gamme, spécialement adapté au marché européen.

Remplaçante de la discrète G20, l'Infiniti Q30 est plus que jamais le fruit de l'Alliance Renault-Nissan alliée à Daimler, puisque la plate-forme utilisée est celle de la Mercedes Classe A et B, lui permettant ainsi de reprendre les motorisations de ces dernières, dont les 1,5 dCi et 1,6 dCi d'origine... Renault, ainsi qu'un bloc 2L essence turbo développé avec Mercedes.

Infiniti Q30

A noter que le 1,6 dCi qui devrait représenter le plus gros volume de vente en France et en Allemagne, est produit en France dans l'usine Cléon.

Si la présentation complète aura lieu à l'occasion du salon, la première photo dévoilée permet de reconnaitre d'office les éléments du design déjà apparu sur le concept présenté ici-même il y a deux ans.

On retrouve ainsi un design très dynamique à l'instar d'une Mazda 3 -avec qui elle parait avoir -à tort- un certain air de famille-, la calandre “grillagé”, les feux effilés qui finissent leur course sur les ailes,...
Les modèles destinés à L'Europe seront assemblés à l'usine de Sunderland.



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Accessoires voiture |