Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Victoire de Sébastian Vettel

Premier doublé de l'année pour Red Bull Renault, S. Vettel a su s'imposer, sans jamais être trop inquiété, suivi de M. Webber qui a bataillé dur avec F. Alonso pour conserver sa deuxième place.
Victoire de Sébastian Vettel
Par Nicolas CHAZE le 09/05/2011

- Sebastian Vettel, Vainqueur, Position de départ, 1er


“C’est un excellent résultat aujourd’hui – spécialement après que j’ai donné tant de travail à l’équipe vendredi. J’espère que leur avoir ramené la victoire les aidera à oublier. Samedi matin a été cruciale. Quand je marchais dans le garage, chacun me donnait l’impression que tout allait bien, et qu’il n’y avait pas à s’inquiéter. Tous les membres de l’équipe ont travaillé si dur pour remettre la voiture en état à temps, et ces moments là sont importants. L’équipe est proche de moi, et s’ils ne sont pas heureux ou motivés, cela rejaillit sur moi, et les autres d’une autre manière, alors après avoir eu le moral en berne vendredi, cela m’a réconforté.
Durant la course, nous avons eu un bon premier relais, et avons creusé l’écart, vous pouvez toujours avoir besoin d’une marge de manœuvre. A la fin, j’ai fait deux relais courts, ce qui était la meilleure chose à faire – c’était une journée sans problème. Nous ne savons pas ce qu’il arrivera ensuite, donc nous devons prendre les courses comme elles viennent. Il y a aura des jours, ou précisément, nous serons battus, mais nous aurons besoin de minimiser les pertes – mais pour aujourd’hui, c’est un excellent résultat pour l’équipe. “


- Mark Webber, 2ème Position, Position de départ : 2ème


“Il est bon d’obtenir la deuxième position – et un soulagement de finir à cette place, et non troisième. J’ai eu une belle bataille avec Fernando à la fin, vous perdez beaucoup de temps, quand vous êtes autant l’un sur l’autre, mais cela a joué en ma faveur, et j’ai pu le dépasser à la fin. Lors du premier arrêt au stand, l’équipe m’a fait rentrer plus tôt que prévu, car ils avaient peur de la dégradation des pneus. Ferrari a eu la même chose, et c’était vraiment une course entre nous a partir de là. A ce moment, tu fais le pari que tu auras plusieurs pauses l’après-midi.
C’était une grande victoire pour Sébastian, et Fernando a bien conduit également – c’est un excellent résultat pour l’équipe avec un doublé. Le grip n’était pas excellent au départ, mais je quitte Istanbul heureux – c’est mon meilleur résultat de l’année jusqu'à présent. “


- Christian Horner, team Principal :


“C’était une grande performance pour l’équipe aujourd’hui. C’était vraiment une course haletante avec une stratégie de quatre arrêts au stand et une grande performance de Sébastian qui a dominé. Mark a eu un peu plus de mal, perdant une place au départ, car il était sur le coté sale de la pista, mais sa remontée a été fantastique. Il a fait travailler les pneus pour passer Nico Rosberg, et ensuite mettre la pression sur Fernando Alonso, mais il a su rester calme. Nous avons eu un nouveau train de primes pour le dernier relais et mark en a tiré la quintessence, pour finalement arriver à le dépasser et finir avec notre premier doublé de l’année. Toutes mes félicitations à l’équipe, cela a surement exorcisé les démons de l’année dernière, et je voudrais remercier tous nos partenaires pour leurs aides. “


- Cyril Dumont (Renault) :


“C’est vraiment bien de confirmer les résultats entrevus hier, et il est bon d’être 1er et 2ème pour la première fois de l’année, félicitation à toute l’équipe. Pour Sébastian, c’était une très bonne course, très solide en termes de performances, et Mark a été solide lors de ces dépassements. C’était amusant de les regarder faire. Félicitation à tout le monde, et du point de vue motoriste, c’était une bonne course. “

 

D'apès un communiqué Red Bull Racing Renault.
 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.