Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Pôle position pour Mark Webber

5ème course de l’année, et 5ème pôle position pour le Red bull Racing avec cette fois ci Mark Webber, suivi de Sébastien Vettel. Voila ce qui résume les qualifications du grand prix de Barcelone.
Pôle position pour Mark Webber
Par Nicolas CHAZE le 22/05/2011


- Mark Webber, pôle position
« C’était une bonne séance. Il était clair dés le début des qualifications que nous avions un peu d’avance, et que nous nous battrions pour la pole position aujourd’hui. Mais vous ne pouvez jamais sous estimer les autres pilotes. Nous avons fait la Q1 avec un jeu de pneus durs, ce qui était bien, et dans la partie cruciale des qualifications, la Q3, il était juste question de faire un tour parfait. Le tour était assez bon et je priais pour que mon numéro apparaisse tout en haut quand j’ai passé la ligne. C’était un joli tour, une bonne bataille avec Seb, et aujourd’hui c’était mon jour. »


- Sébastien Vettel : 2ème place
« On ne peut pas parler de déception, à la fin de la journée, nous avons fait un grand pas en avant. Barcelone est le lieu où tout le monde amène des nouveautés, et vous êtes ici pour savoir si tout fonctionne. Je pense que nous avons franchi une étape comme l’on fait les autres équipes, mais il semblerait que nous aimons bien cette piste et que nos voitures se sentent bien ici. En rentrant en Q1, je n’étais pas immédiatement dans le rythme, mon premier tour n’était pas le plus fameux, mais je l’ai fait avec mes pneus primes. En Q2, j’étais plus content des pneus tendres, mais malheureusement en Q3, j’ai perdu un peu trop de temps et je n’étais pas satisfait de mon tour. Mark a fait un super tour, et un meilleur travail aujourd’hui.
On verra demain c’est une longue course, and nous avons économisé un train de pneus. Je pense que nous serons au top avec le Kers pendant la course. Les gars ont fait très fort, et nous avons prouvé que notre voiture était devenue plus rapide, alors mes félicitations aux gars de l’aéro à l’usine, et à tout le monde ici. Nous travaillons dur sur le Kers, je ne l’avais pas en Q2, et Q3 aujourd’hui, mais je suis sur que je l’aurais pour la course de demain. »



- Christian Horner, Team principal :
« Une très bonne performance de l’équipe aujourd’hui, il est bon de voir mark obtenir sa première pole position de l’année après un tour parfait en Q3. Sébastian a fait un boulot phénoménal pour rejoindre Mark sur la première ligne sans le Kers. Nos deux pilotes avaient une avance conséquente sur nos adversaires, mais nous savons que cette avance sera réduite lors de la course. C’était une performance fantastique de l’équipe, nous sommes impatients pour demain ».


- Cyril Dumont, Renault :
« Un très bon résultat, notre second présence en premières places de l’année, qui est une bonne chose pour le team. Je suis désolé pour Seb parce que nous l’avons privé de la séance de ce matin, à cause d’un problème électrique sur le moteur. Heureusement nous avons pu réparer ça pour la qualification. Il était difficile pour Seb de rattraper Mark aujourd’hui, même avec le problème de Kers apparu pendant la qualification. C’était un bon résultat et avec un peu de chance nous transformerons ceci en de bons points demain."

 

D'après un communiqué Red Bull Racing Renault.
 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.