Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Nouvelle Pôle pour Red Bull.

Sebastian Vettel a une nouvelle fois trusté la première place des qualifications, au grand dam de ses adversaires. Il sera suivi par Jenson Button, et son équipier, Mark Webber.
Nouvelle Pôle pour Red Bull.
Par Nicolas CHAZE le 29/05/2011

- Sebastian Vettel, Position : Pole.
"C’est une piste assez longue. Les qualifications étaient durs, il y a trois partiels, et vous devez vous donner à 100% dans chacun. Mes tours en Q1 et Q2 n’étaient pas parfaits, mais j’ai visé juste en Q3 alors j’étais content. La chose la plus importante à entendre est que Sergio va bien, et qu’il est conscient. Nous étions assis, et avons attendu pour repartir, mais nous étions entrain de regarder les images sur l’écran de la télévision et nous pensions à lui, et espérions le meilleur pour lui. Heureusement il sera sur pied très rapidement Ce n’était pas facile de rester assis et attendre pendant un si long moment dans le garage et peu de gens ont amélioré leur temps après coup. Ca sera une longue course demain, et beaucoup de choses peuvent arriver. Nous avons vu cette année qu’avec les multiples arrêts aux stands que tout peut changer. La pôle position est très importante ici , alors nous pouvons être heureux de cela mais il n’y a aucune garantie pour la course de demain. Nous avons besoin d’attaquer dur, et de voir ce que nous pourrons faire."

- Mark Webber, Grid Position : 3ème.
"La course est beaucoup plus mélangée cette année comparée aux derniers années, et demain n’est pas une exception. Il est possible de gagner en partant de la troisième place, mais ceci dit, la qualification est cruciale ici, et la pôle est certainement un « plus ». Seb a fait un bon tour, et a mérité la pôle, et Jenson Button également. C’était une qualification décousue pour nous tous, vous ne pouvez pas anticiper que vous ressortirez une deuxième fois, mais c’est comme ca que c’est tombé aujourd’hui, et les priorités les plus importantes prennent le dessus quand un de nos collègues, Sergio, s’est crashé. Toutes nos pensées allaient pour lui ; il est dans de bonnes mains et il est conscient, et il parle, ce qui est une bonne chose ; il rebondira j’en suis sur. Nous pouvons apprendre de cet événement ici en termes de sécurité, et c’est surement le lieu où nous devrons nous intéresser prochainement. Jenson a été chanceux, et Karl Wendlinger dans les années 90 – alors nous devons garder un œil sur certains endroits."


- Christian Horner, Team Principal :
"Sur un jour comme aujourd’hui quand vous voyez un accident comme celui de Sergio Perez, le principal est qu’il aille bien. Les premiers échos sont positifs, ce qui est un témoignage de la force des voitures, et des standards de sécurité que les circuits ont désormais. Un accident similaire avait entrainé de multiples blessures à Karl Wendlinger dans les années 90, alors la chose primordiale aujourd’hui est que les premiers signes soit positifs. Sergio est un garçon fort, et heureusement il sera de retour en pleine santé. La performance de Sebastian en Q3 a été assez phénoménale. Le tour qu’il a fait était un mélange équilibré entre vitesse et précision qui sont requis ici, il nous a fait un tour assez impressionnant, c’est une bonne chose pour lui. Il est bon d’avoir Mark aussi haut, et il s’est bien rattrapé après un début de weekend difficile. Avoir les deux pilotes démarrant sur le coté propre de la piste, haut sur la grille est vraiment encourageant pour la course de demain."


- Cyril Dumont : (Renault)
"la première chose que je voudrais dire, et d’avoir est une pensée pour Sergio. Personne n’aime voir ces images, et nous espérons un rapide rétablissement. Concernant nos qualifications, je pense que Sebastian a encore fait un excellent travail, et c’est encore un bon résultat pour Mark. Nous pourrons transformer l’essai demain, mais il est difficile de trouver les mots aujourd’hui, et j’espère que Sergio va bien."
 

Traduction du communiqué Red Bull Racing Renault.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.