Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Infiniti en Malaisie

Après l'arrivé en Australie prévue pour 2012, Infiniti a annoncé son intention de lancer sa gamme de véhicules en Malaisie et ce dès le 4e trimestre 2011 !
Infiniti en Malaisie
Par Vantage le 17/04/2011

Infiniti a été la marque de luxe importée qui a connu la croissance la plus rapide aux Etats-Unis l’an dernier. Elle ne cesse de progresser à travers le monde. L’introduction de la marque en Malaisie fait suite à son lancement en Europe occidentale, sur des marchés choisis d’Amérique du Sud et de la zone Asie-Pacifique et, tout dernièrement, à Djakarta en Indonésie. Ces deux derniers mois, la marque a également annoncé sa présence prochaine sur les marchés mexicain et australien, ainsi qu’à Singapour.

« Nous sommes ravis, dans le cadre de notre expansion mondiale, de lancer Infiniti en Malaisie et d’accueillir la joint-venture Inspired Motor Sdn Bhd nouvellement créée au sein de notre marque de luxe, souligne Toru Saito, Vice-président corporate d’Infiniti. D’ici la fin de l’année, la promesse de véhicules de luxe offrant un cocktail inédit de performances inspirées, d’accueil attentif et de qualité incomparable deviendra réalité pour la clientèle malaisienne, que nous savons réceptive aux marques exclusives ».

En fin d’année, les acheteurs malaisiens de modèles de luxe pourront acquérir et faire entretenir une automobile Infiniti au nouveau Centre Infiniti de la marque géré par Inspired Motor Sdn Bhd, joint-venture entre Edaran Tan Chong Motor et Auto Dunia. Ce Centre sera stratégiquement implanté à Kuala Lumpur. Pour Dato’ Dr Ang Bon Beng, Directeur exécutif d’Edaran Tan Chong Motor Sdn Bhd, « l’arrivée imminente d’Infiniti en Malaisie coïncide avec une hausse spectaculaire du marché malaisien. L’an dernier, le segment a connu une progression de 40%. Inutile de dire que nous sommes enchantés de nous trouver en situation de proposer aux acheteurs malaisiens de modèles de luxe une marque distinctive qui incarne des valeurs de raffinement et de performances ».

« La gamme Infiniti se composera de crossovers sportifs, de coupés sport et de berlines de hautes performances. Notre Centre Infiniti de Kuala Lumpur s’engage à assurer un accueil exceptionnel sur toute la durée de possession d’une Infiniti », confie Azman Badrillah, Directeur d’Auto Dunia Sdn Bhd.La nouvelle est tombée quelques semaines après l’annonce par Infiniti d’un partenariat majeur avec l’équipe de F1 de Red Bull Racing F1, et juste avant le Grand Prix de Malaisie qui se court ce week-end. Sebastian Vettel, champion du monde de F1 et pilote Red Bull Racing, a hâte de disputer l’épreuve sur le dernier marché en date d’Infiniti : « Courir en Malaisie, c’est comme qui dirait pratiquer un sport extrême dans un sauna ! Ca va être très dur pour les pilotes à cause de la chaleur et de l’humidité extrême. Pour eux, c’est l’un des tests d’aptitude les plus sévères de toute la saison. C’est pour ça que j’ai fait tout mon entraînement en hiver. Pour la mécanique, c’est assez éprouvant à cause de la température. J’aime le circuit, car il est plein d’enchaînements serrés et c’est extrêmement difficile. Ca fait plaisir de voir qu’Infiniti va apporter à ce pays son style unique et son luxe au volant. Je crois que les Malaisiens vont beaucoup apprécier ».

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.