Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

Comment effectuer une demande de carte grise en ligne ?

Depuis que les préfectures sont fermées, il est désormais obligatoire de constituer sa carte grise en ligne. Les démarches ne sont d’ailleurs pas compliquées et la procédure est devenue simple.
Comment effectuer une demande de carte grise en ligne ?
Par le 15/12/2019

Vous n’avez plus besoin de vous déplacer, puisque tout se fait désormais sur internet. Mais attention, la demande ne se fait pas auprès de n’importe qui. Vous devez les déposer sur un site qui est agréé par le trésor public.

Voici pour vous, des explications sur la procédure à suivre afin d’obtenir votre carte en ligne !

Quelle procédure ?

Avant toute chose, vous devez choisir le type de demande de carte grise que vous souhaitez effectuer :

• Un duplicata : pour matriculer le véhicule d’occasion que vous avez acheté
• Un changement d’adresse : pour modifier ou mettre à jour votre adresse
• Un changement de titulaire : pour immatriculer le véhicule d’occasion que vous avez acheté

Quelles pièces fournir ?

Lorsque vous souhaitez entamer les démarches pour l’obtention de votre carte grise en ligne, vous devez avant tout calculer la somme d’argent que vous devez payer pour cette obtenir votre carte. Généralement, la plupart des sites agréés disposent de moyens qui vous permettent d’avoir une idée sur le prix de la taxe fiscale que vous devez payer et d'y faire les démarches en ligne.

Tout ce que vous avez à faire, c’est soit de calculer celle-ci grâce au simulateur intégré sur la plateforme, soit choisir le département dans lequel vous voulez immatriculer votre véhicule et vous aurez accès au montant que vous devrez payer.

Dès lors que vous connaissez le montant à payer de votre carte grise, vous pouvez simplement procéder au paiement à partir de la plateforme sur laquelle vous effectuez votre demande. En plus du paiement, vous devez également fournir des pièces justificatives requises :

• Une déclaration de cession : qui atteste que le véhicule a un nouveau propriétaire
• Un justificatif de domicile
• Photocopie du permis de conduire
• Une copie d’attestation d’assurance (la carte verte de la voiture)
• Un justificatif d’identité
• Une demande de carte grise
• Un procès-verbal de contrôle technique
• La carte grise de votre précédente voiture

Dès que vous fournissez tous ces documents et qu’ils sont validés, vous recevez un titre provisoire de votre nouvelle carte grise en 24 heures. L’originale quant à elle, vous sera envoyée à partir de l’Imprimerie nationale, dans les plus brefs délais.

Comme vous pouvez le constater, la procédure en soi n’est pas compliqué et la réception de votre document se fait aussi rapidement.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif