Accueil >  Gamme  >  Futures  > 

Le Nouveau SUV Infiniti bientôt dévoilé

Pas moins de 3 ans après son dernier modèle, Infiniti devrait présenter son nouveau SUV Coupé dans quelques jours. Sous l’appellation QX55 2021, ce SUV était annoncé pour l’été dernier mais devrait finalement être accessible à la vente en 2021.
Le Nouveau SUV Infiniti bientôt dévoilé
Par le 17/11/2020

Prévue le 11 novembre dernier, puis repoussée de sept jours, la présentation du nouveau modèle Infiniti devrait avoir lieu ce mercredi. Après 3 ans d’attente, le constructeur japonais, filiale haut de gamme de Nissan, va présenter son tout nouveau modèle, un SUV Coupé du nom de Infiniti QX55. Ce modèle viendra tenter de rivaliser avec les BMW X4 et Mercedes-Benz GLC Coupé, déjà bien en place. Pour le moment, la firme japonaise a laissé échapper quelques teasers permettant d’obtenir quelques informations sur le design du futur modèle.

Une relance Infiniti ?

En 2019, la gamme de luxe de Nissan a décidé de stopper la commercialisation de ses modèles Infiniti en Europe. Face à la puissance des constructeurs comme BMW, Audi ou encore Mercedes, Infiniti a vu ses ventes s’effondrer année après année. Pourtant, la marque japonaise s’apprête à dévoiler son nouveau modèle SUV Coupé, le premier depuis trois ans, qui pourrait être commercialisé dans le monde entier dès 2021. Nissan, en grande difficulté à cause de la crise de coronavirus notamment, a récemment mis en place un plan de restructuration qui vise à se concentrer sur le marché japonais, chinois et nord-américain. Information contradictoire donc mais pourtant pas illogique puisque ce nouveau QX55 devrait d’abord être commercialisé en Amérique du Nord. On peut donc s’attendre à voir ce nouveau modèle un jour en Europe si les ventes sont à la hauteur des espérances de la firme japonaise.

Trois ans après son dernier modèle, la marque de luxe de Nissan a besoin de nouveaux modèles pour survivre. Annoncé pour l’été dernier, ce nouveau SUV Coupé a vu sa production retardée de plusieurs mois. Elle devrait débuter en cette fin d’année 2020.

À quoi s’attendre ?

Le nouveau SUV QX55 devrait se positionner entre un QX50 et un QX60. Il a pour objectif de rivaliser avec le BMW X4 et le Mercedes GLC Coupé dans le segment des SUV Coupé. Il arbore logiquement une silhouette coupé. Niveau design, ce nouveau SUV sera plus moderne grâce à ses nouvelles optiques à LED à l’avant comme à l’arrière. La grande calandre chromée sera toujours présente. Le contour des fenêtres, des poignées de portes ainsi que les rétroviseurs pourraient également recevoir ce chromage. Enfin, ce nouveau SUV se verra attribuer ce petit becquet à l’arrière, lui donnant un coté plus sportif.

À l’intérieur, c’est encore le mystère. La marque japonaise n’a rien dévoilé encore même si cela ne serait tarder. Toutefois, on pourrait facilement imaginer une planche de bord entièrement digitalisée avec un large écran tactile central.

Semblable au QX50

Ce QX55 devrait se rapprocher de son confrère le QX50 au niveau du style mais aussi sur le point de la motorisation. Il pourrait emprunter ses composants mécaniques comme son moteur 4 cylindres turbo compressé d’une puissance de 268 chevaux. 

Niveau tarification, il faudra certainement compter pas loin de 60 000 euros pour s’acquérir ce nouveau modèle quand on sait que le QX50 en vaut 54 700. Difficile d’imaginer une clientèle s’impatienter de l’arrivée de ce modèle lorsque l’on connait le prix d’un BMW X4, qui débute à un peu moins de 57 000 euros. Il faudra néanmoins attendre la présentation du modèle par Infiniti qui pourrait réserver quelques surprises et pourquoi pas surprendre. Pour rappel, ce SUV sera d’abord commercialisé en Amérique du Nord et pourrait être vendu dans le monde entier fin 2021.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.