Accueil >  Gamme  >  Futures  > 

Infiniti présente son Nouveau QX60 2022

En difficulté en termes de vente en raison d’un manque cruel de nouveautés depuis plusieurs années, Infiniti vient de dévoiler le nouveau QX60 2022, son multisegment conçu pour le marché nord-américain et disponible à la vente en 2022.
Infiniti présente son Nouveau QX60 2022

Presque 10 ans après sa commercialisation, d’abord sous le nom de code de JX35, le désormais multisegment QX60 se renouvelle. Infiniti vient de dévoiler le nouveau design de son modèle, avec lequel il espère se relancer quelque peu. Pour cause, la marque haut de gamme de Nissan est en grande difficulté depuis plusieurs raisons pour diverses raisons. D’abord économique évidemment puisque Nissan tire l’Alliance vers le bas depuis le début de la crise sanitaire, mais aussi car Infiniti manque cruellement de nouveautés dans sa gamme. En mai dernier, la marque nippone a dévoilé un plan de transformation consistant à réduire les frais en éliminant plusieurs modèles et en ne distribuant plus ses modèles sur le marché européen. Avec son QX60, Infiniti espère voir ses ventes augmenter sur le marché nord-américain afin de venir concurrencer les Land Rover Discovery ou encore Acura MDX. 

Nouveau design avec un intérieur luxueux 

Un intérieur luxueux pour le QX60

Mis à jour après un peu moins de 10 ans d’attente, le QX60 arbore donc un nouveau design plus élégant et de nouvelles technologies. Le véhicule, considéré comme multisegment, adopte une calandre plus imposante avec un contour chromé. Le Nouveau QX60 se voit attribuer un nouveau coloris Moonbow Blue. À l’arrière, on retrouve ces fines optiques qui tendent vers le logo de la marque apposé au milieu du coffre. Les canules d'échappement sont elles aussi chromées, ce qui donne un côté plus agressif au modèle nippon. 

À l’intérieur, le QX60 se doit de respecter son statut de véhicule luxueux. Plus moderne que son prédécesseur, il est également beaucoup mieux fini. Le multisegment dispose de sièges en cuir à texture matelassée de série et d’éléments en bois sur la planche de bord. Le modèle nippon est disponible en version 7 places alors que sa version AUTOGRAPH propose, elle, six places. Basé sur la même plateforme que l’ancienne version, le QX60 offre un espace à bord important même s’il perd un léger espace au niveau du coffre. 

Niveau technologie, le modèle Infiniti reçoit un système multimédia avec un large écran tactile de 12,3 pouces intégrant Apple CarPlay sans fil et Android Auto avec fil. On retrouve également un chargeur à induction ainsi qu’une borne Wi-Fi intégrée. Pour ce qui est de la sonorité, un ensemble Bose assurera la performance. Enfin, l’affichage tête haute de 10,8 pouces, le rétroviseur intérieur fonctionnant par caméra ainsi que la conduite semi-autonome ProPILOT Assist sont également disponibles.

Un bloc V6 sous le capot pour le marché canadien

Le QX60 reçoit un bloc V6 atmosphérique

Ce QX60 sera tracté par un gros bloc V6 atmosphérique (encore possible sur le marché nord-américain) de 3,5 litres développant une puissance de 295 chevaux pour 270 Nm de couple. La boîte de vitesses CVT est toutefois laissée de côté pour être remplacée par une boîte automatique à 9 rapports. Cette boîte est ainsi mieux adaptée au marché puisqu’elle permet d’augmenter la capacité de remorquage de 2 268 kg à 2 722 kg. 

En vente au Canada à partir de la fin de l’année 2021, le QX60 arborera les routes du pays dès le début d’année 2022. Pour le moment, les tarifs n’ont pas encore été dévoilés mais si Infiniti veut relever la tête et venir concurrencer des modèles déjà bien en place sur le marché, il va falloir que ce tarif soit justifié et raisonné. De plus, une offre électrifiée permettrait au multisegment de gagner en crédibilité et de tenir tête aux quelques Acura MDX, Cadillac XT6, Lincoln Aviator ou encore Land Rover Discovery. 


 

 


Version Desktop - 1658-1689-10769-planeteinfiniti-y-c-pid-amp0-device-927610744