Accueil >  Gamme  >  Futures  > 

Les tarifs du futur Infiniti QX55 dévoilés pour le marché canadien

Prévu pour 2022, le SUV QX55 de chez Infiniti lève le voile sur ses tarifs pour le marché canadien. Les futurs acheteurs pourront choisir entre trois degrés de finition dont le plus bas qui débute à 51 995 $.
 Les tarifs du futur Infiniti QX55 dévoilés pour le marché canadien

Initialement prévu pour l’été 2020 puis repoussé à 2021, le SUV Infiniti QX55 devrait finalement débarquer en 2022. Le constructeur japonais a également dévoilé les tarifs de son modèle pour le marché canadien. Disponible sous trois niveaux de finition, l’entrée de gamme débutera à 51 995 $, soit environ 43 187 euro.

Ce modèle a pour but de relancer la gamme de luxe de Nissan qui avait décidé de stopper la commercialisation de ses modèles Infiniti en Europe. Le constructeur nippon n’est pas en bonne posture avec notamment la crise sanitaire et entraîne dans sa chute l’ensemble de l’Alliance. L’arrivée de ce SUV et les nouvelles annonces en lien avec la marque au losange devraient permettre de redonner un peu d’espoir à la marque japonaise.

Venir concurrencer les BMW X4 et Mercedes GLC Coupé

le QX55 devrait débarquer en Amérique du Nord d'ici à 2022

Avec son QX55, Infiniti, par le biais de Nissan, souhaiterait rivaliser avec les modèles BMW et Mercedes. Avec un tarif d’entrée de gamme annoncé à un peu moins de 52 000 dollars, soit environ 43 200 euros, l’écart de prix entre ce futur modèle et un BMW X4 est de 13 000 euros. Une somme non négligeable certes, mais une différence importante est à prendre en compte. Les constructeurs allemands sont très bien installés sur le marché des SUV et proposent des véhicules performants et puissants.

Ce QX55 devrait se placer entre le QX50 et le QX60, d’où son appellation, et pourrait donc emprunter les composants mécaniques de ces deux modèles comme le moteur 4 cylindres turbo compressé qui développe 268 chevaux. Plutôt intéressant si l’on compare avec le X4 qui s’étale de 190 à 460 chevaux environ.

Trois degrés de finition

l'intérieur du futur QX55

Les futurs acheteurs auront le choix entre trois niveaux de finition, à savoir Luxe, Essential ProAssist et Sensory. De série, avec la version Luxe donc, le modèle dispose de roues 20 pouces et de connectivité Apple CarPlay et Android Auto. Le SUV est également équipé d’un toit ouvrant en verre, de sièges avant chauffants et de différentes aides à la conduite comme le freinage automatique arrière, l’avertisseur de collision avant, l'avertisseur de changement de voie et d’angle mort. En finition Luxe, le QX55 débute à 51 995 $.

Le deuxième degré de finition grimpe à 56 998 $, il s’agit de l’Essential Pro-Assist qui écope de siège en cuir, d’enceinte Bose et de la navigation InTouch. Petit plus niveau sécurité, le système Around View qui détecte les objets en mouvements est intégré dès ce degré de finition.

Enfin, la version haut de gamme, Sensory, atteint 60 998 $ et s’équipe de siège en cuir semi-aniline, de garnitures en bois d’érable naturel ou encore d’un climatiseur automatique à trois zones. Niveau technologie, vous bénéficierez de la reconnaissance des panneaux de signalisations, d’une direction adaptative directe, de l’affichage tête-haute et du système de conduite semi-autonome ProPILOT Assist.

Ce SUV devrait donc débarquer d’ici à 2022. Pour rappel, il sera d’abord commercialisé en Amérique du Nord avant de débarquer dans le monde entier.


Version Desktop - 1658-1689-10574-planeteinfiniti-y-c-pid-amp0-device-893919741