Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Comment économiser sur son assurance auto Infiniti

Alors que le budget automobile n'a de cesse d'augmenter, trouver le juste équilibre entre garanties optimales et montant de sa prime d’assurance auto, tel est le souhait de tout automobiliste.
Comment économiser sur son assurance auto Infiniti
Par Team Planète Infiniti le 06/11/2018

C'est d'autant plus le cas pour les propriétaires d’une voiture de la gamme Infiniti, des voitures haut de gamme, qui sont donc onéreuses à assurer. Pour le réaliser, il suffit de faire une évaluation précise de sa situation avant de sélectionner l’offre d’assurance la mieux adaptée à ses besoins du moment.

Faire régulièrement le point sur son profil d’automobiliste

Pour chaque conducteur, l’utilisation de sa voiture évolue en fonction de sa vie privée et professionnelle. Votre famille s’est agrandie et vous n’utilisez la Q30 achetée il y a trois ans plus que pour aller au travail, alors qu’un Infiniti QX30 est devenu la voiture du week-end et des vacances ? L’assurance tous risques souscrite lors de l’achat de la compacte premium n’est sans doute plus indispensable. En souscrivant une assurance au tiers et en ajoutant des garanties complémentaires, vous pouvez modeler votre couverture en fonction de l’utilisation actuelle de votre véhicule.

En ce qui concerne votre crossover, le type d’assurance varie en fonction du kilométrage annuel. Si un contrat tous risques vous protège de manière optimale, l’assurance au kilomètre peut s’avérer une solution intéressante sous réserve de maîtriser les distances parcourues annuellement.

Bien que désormais en retraite, vous avez décidé de conserver votre Infiniti Q50 ou mieux Q70. Si votre décision est parfaitement compréhensible vu la qualité de ces véhicules, il peut être utile de revoir l’ensemble de vos garanties d’assurance. En toute logique, celle vous couvrant pour le trajet domicile-travail n’a plus de raison d’être. Suivant l’âge de votre berline et le kilométrage dorénavant parcouru, l’assurance tous risques peut également être superflue. En souscrivant un nouveau contrat sur-mesure incluant par exemple une garantie d’assistance mécanique, vous êtes protégé de manière optimale tout en réalisant une économie sur votre contrat précédent.

Dans tous les cas, la meilleure assurance n’est pas celle qui coûte le plus cher, mais le contrat qui couvre vos besoins réels au plus près.

La comparaison : la solution simple et efficace pour payer moins cher

Le calcul d’une prime d’assurance repose sur de nombreux critères, certains sont liés au profil du conducteur et d’autres au véhicule. S’ajoute aussi la politique commerciale des compagnies d’assurance qui peut sensiblement varier d’un assureur à l’autre.

Face à un choix aussi étendu, la recherche du contrat d’assurance auto le mieux adapté à sa situation peut sembler fastidieuse. La meilleure solution est alors de comparer les différentes offres grâce à un outil dédié comme celui du comparateur en ligne LesFurets.com. Pour trouver une assurance auto pas chère avec LesFurets.com, il vous suffit de renseigner toutes les informations du formulaire et de lancer la recherche. En quelques secondes, le comparateur vous propose une liste des offres qui répondent le mieux à vos attentes. LesFurets.com est un comparateur 100% indépendant, vous accédez donc aux véritables meilleures propositions de ses partenaires.

Une fois que vous avez choisi le devis qui répond le plus à vos besoins, vous pouvez souscrire votre nouveau contrat d’assurance auto pour votre Infiniti en ligne en toute sécurité. C’est votre nouvel assureur qui se charge de la résiliation du contrat précédent en vous garantissant la continuité de votre couverture. Depuis la promulgation de la loi Hamon, un automobiliste peut changer d’assureur à n’importe quelle période de l’année dès lors que le précédent contrat a été souscrit il y a plus de 12 mois.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.