France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Infiniti Planète Infiniti Planète Infiniti Planète Infiniti Planète Infiniti
Par Vantage le 28/09/2010
 
 
G Cabrio IPL Concept

G Cabrio IPL Concept

Infiniti présente en première Mondial le G Cabrio IPL Concept au Salon à partir du 2 octobre 2010. Il faut voir en ce show-car la version quasi définitive de la version IPL (Infiniti Performance Line) du G Cabrio.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

Si il y a bien un endroit ou les coupés cabriolets ont le vent en poupe c'est bien en Europe. Ce n'est donc pas un hasard si le constructeur japonnais dévoile en première mondiale à Paris les prémices du futur Cabrio IPL, la version sportive du G Cabrio sortit en début d'année.



Le concept G Cabrio IPL partage un grand nombre de perfectionnements avec le G Coupé IPL, tous deux soigneusement peaufinés afin de porter l’expérience Infiniti à un niveau supérieur.


Le concept IPL a pour objectif de redéfinir la performance totale d’une voiture ; si la puissance, l’accélération et la maniabilité en bénéficient, il en va de même pour les aspects plus affectifs, comme le bruit du moteur, la prise en compte des détails et le choix des matériaux.



Concernant le design extérieur, rien de bien nouveau, on retrouve les détails qui transforment le Coupé en Coupé IPL : les pare-chocs retravaillés, les bas de caisse marqués... Le Cabrio IPL Concept est monté sur des jantes 19" à 7 rayons de couleur graphite. L'aspect du véhicule est plutôt flatteur et lui procure une vraie sensation d'agressivité et de sportivité. Un becquet de coffre complète la poupe, basée sur le même design aérodynamique que celui du G Coupé IPL.



Les finitions intérieures de ce concept présenté à Paris sont uniques. La console centrale est laquée de noir et la partie du tableau de bord située au-dessus de la boîte à gants et des portes est décorée dans le style KACCHU, qui est le nom donné aux armures des samouraïs au Moyen-âge.


Enfin, des touches d’acier sont intégrées au textile, ce qui relève visuellement le dessin aérien de la planche de bord.


Sous le capot du concept G Cabrio IPL on retrouve le moteur 3,7 l. V6, cette fois ci avec une puissance de 338 ch, soit 18 ch de plus que la version standard, puissance supérieure due à son système d’échappement haut-débit à double sortie.


Et ce ne sont pas que des mots : la pression d’échappement est réduite de 30%, ce qui renforce d’autant l'efficacité du moteur. La vitesse maximale non bridée de ce concept, avec transmission automatique 7 vitesses et palettes de changement de vitesses, dépasse les 270 km/h, et peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes.


Ce concept n'est donc qu'un avant goût du réel Cabrio IPL. Bien entendu, le style restera quasiment le même et pour les équipements en options il faudra sûrement s'aligner sur ceux du Coupé IPL.






 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code




Accessoires voiture |