Accueil >  Gamme  >  Futures

Moteur VC-Turbo

Beaucoup de constructeurs s'y sont cassés les dents, mais le moteur à compression variable semble désormais être une réalité. Nommé VC-Turbo pour Variable Compression Turbo, il s'agit là d'une première mondiale.
Moteur VC-Turbo
Par Loic FERRIERE le 12/10/2016

L'objectif de cette technologie est bien sur de réduire la consommation, tout en maximisant les performances. Basé sur un système multibras avancé qui permet d'ajuster automatiquement et instantanément la hauteur des pistons selon le mode de conduite, ce système permet de faire varier le taux de compression entre 8:1 pour avoir des performances optimales et 14:1 afin de disposer d'une efficience maximale.

Infiniti VC Turbo

Pour son nouveau bloc de 4 cylindres, Infiniti annonce dans un premier temps une puissance de 272ch et 390 Nm tout en réduisant les vibrations. Infiniti ne communique cependant pas encore les résultats en termes d'émissions.

Si sur le papier ce nouveau moteur est interessant, il faudra cependant attendre les premiers essais pour s'en convaincre.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.